Starlight, un nouveau chapitre

avec « Perspective »

Après une petite pause créative, le cirque Starlight, ambassadeur du Jura, est ravi de reprendre les routes helvétiques avec les exigences circassiennes d’aujourd’hui. Laissez-vous emporter par « Perspective ». Une mise en scène de Christopher D. Gasser si surprenante et mystérieuse qu’il nous semble judicieux de lui céder la plume pour vous en expliquer la trame :

« Perspective ». Comment vous parler de mon spectacle sans vous le dévoiler ?

Proposer un cirque percutant, prendre le risque de l’expérience, offrir quelque chose de nouveau, réconcilier l’acteur et l’acrobate. Lorsque j’ai eu cette idée, le titre du spectacle n’était pas encore Perspective mais je me suis vite rendu compte que l’histoire devait rester secrète, afin que vous puissiez la découvrir et l’apprécier dans son entièreté.

Vous permettre de vous échapper, de venir à la rencontre d’un cirque actuel où la scène se marie à la piste. Raconter une histoire, briser la monotonie de la vie… Mettre en Perspective l’exigence de l’artiste et vous la transmettre sans passer par des codes vus et revus… tels étaient mes objectifs lorsque j’ai imaginé cette trame.

Ni une pièce de théâtre, ni du cirque moderne, mais un mélange qui témoigne de mon attachement à ces deux univers.

La Perspective avec laquelle vous aborderez ce spectacle vous est propre. Mon seul but est de vous surprendre. Je souhaite vous emmener avec moi dans cette création unique. Un spectacle plein de surprises que je vous conseille de garder pour vous afin de laisser à vos proches la chance de le vivre comme vous l’avez vécu.

C’est un pari osé qui, j’espère, saura vous donner autant de plaisir que j’en ai eu à l’imaginer. Aujourd’hui, c’est avec fierté que je vous invite à voir la nouvelle création du cirque Starlight 2019, Perspective.

Circassiennement Vôtre,

Christopher D. Gasser